Résumé des snapchots 1.9

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Résumé des snapchots 1.9

Message par Nico7699 le Sam 10 Oct - 12:15

Bonjour a tous !

Vu que l'équipe de Born2Mine n'a pas fais de sujet pour l'1.9 je me suis permis dans faire une !
Je m'excuse tout de suite de mes éventuelles fautes Smile

Parce que j'ai pris du retard sur les news de la 1.9, je vous invite a regardé la vidéo d'Aurelien_Sama qui récapitule tout bien Smile


Dans la description il y a une table des matières Smile

Spoiler:
1/ 15w31a

Spoiler:
Dans cette snapchot nous pouvons choisir sois la main gauche ou la droite, ou voir même les DEUX!

Il y a aussi l'ajout d'une barre d'effets en haut à droite de l'écran dans laquelle se trouveront les potions aux effets positifs vers le haut et celles aux effets négatifs vers le bas.

Il y a aussi l'ajout de structure dans l'Ender !

-La ville de l'Ender : leurs structure ne peuvent être qu'une simple tour ou un complexe de plusieurs tours interconnectées par des passerelles.

-Le Navire de l'Ender : Un navire de l'Ender a une faible chance d'apparaître à l'extérieur d'une ville de l'Ender. Cette structure flottante est composée des mêmes matériaux que la ville. Une tête de dragon est placée sur la proue du navire. Des coffres de récompenses, souvent gardés par des Shulkers, se trouvent à l'intérieur.

Ce qui nous annonce un nouveau mob : le Shulkers qui, une fois qu'il nous touche nous fait un effet de lévitationnn !

Les nouveaux blocs :

Like a Star @ heaven Chemin d'herbe : Crée par un clic droit sur un bloc d'herbe, avec une pelle

Like a Star @ heaven Briques de l'Ender : Présents au sein des villes de l'Ender
Pierres pourpre : Disponibles également sous forme d'escaliers et de dalles puis de piliers, présents au sein des villes de l'Ender

Like a Star @ heaven Barre de l'Ender : Émet des particules et de la lumière aussi puissante qu'une torche, peut être placée à l'horizontale et à la verticale,il peut être "empilé" par deux pour former une barre plus longue.

Like a Star @ heaven Tête de dragon :Semblable aux autres têtes de créatures et peut être activée par un courant de redstone, entraînant un mouvement d'ouverture/fermeture de la mâchoire du dragon.

Like a Star @ heaven Plante de chorus : se génère partout dans la partie infinie de L'Ender, donne du Chorus une fois détruite

Like a Star @ heaven Fleur de chorus : sert a faire pousser des plantes de chorus sur de la pierre de l'Ender et ils sont trouvable en haut des plantes de chorus.

Les nouveaux objets :

Like a Star @ heaven Les fameuses flèches..

Arrow Ajout de la flèche spectrale qui pourra révéler la position du joueur ou de la créature visée qui ajoute un halo blanc autour du joueur ou de la créature touchée, visible à travers les blocs pour une dizaine de secondes
Arrow Ajout de 13 types de flèche correspondants aux effets de potions.

Like a Star @ heaven Betterave et les soupes de betteraves :

Arrow Les Betteraves rajoutes 1 gigot et peuvent se planter comme le blé j'en passe et des meilleures ! Elle sont également trouvable dans les villages ou dans les villes de l'ender.
Arrow Peut etre utilisé pour fabriquer de la teinture rouge.
Arrow Les soupes restaure 3 gigots et sont obtenable en mettant 6 Betterave avec un bol dans un établi

Like a Star @ heaven Chorus

Arrow Source de nourriture qui restaure 1 gigot
Arrow Obtenable avec des plantes de chorus
Arrow Une fois consommé il téléporte aléatoirement à la manière d'un Enderman.

Like a Star @ heaven Chorus éclaté

Arrow Obtenable en faisant cuir du Chorus dans un fou.
Arrow Utilisé pour fabriquer les pierres pourpre (donc ne se mange pas)

Les Modifs :

Like a Star @ heaven Menu :
Arrow Affichage de la version des mondes créé pour éviter d'ouvrir accidentellement un monde avec une mauvaise version

Like a Star @ heaven Les Boss :
Arrow Meilleure gestion des barres de vie des boss, pour qu'elles puissent s'afficher en même temps sans se gêner.

Like a Star @ heaven Combat final contre l'Ender Dragon :
Arrow Revu pour correspondre à la version sur console
Arrow Nouvelle IA pour l'Enderdragon.
Arrow Ajout de "Flammes" violettes
Arrow Tire des boules de feu.
Arrow S'assois parfois sur un portail en bedrock éteint.

Like a Star @ heaven Les créatures hostiles possèdent désormais une animation quand ils attaquent
Arrow Les squelettes possèdent une animation quand ils tirent
Il est donc plus facile de savoir quand un squelette tire mais aussi de déterminer la cible visée
Arrow Les zombies et squelettes pourront porter un objet dans la main gauche mais ne peuvent pas attaquer avec (comme pour le joueur)

Like a Star @ heaven Les porte-armures pourront porter un objet dans la main gauche.
Like a Star @ heaven Les vitres et les barreaux de fer ne forment plus qu'une barre lorsqu'ils sont posés seul.
Like a Star @ heaven Les Arbustes mort donnent des Bâtons.

Et 16 Bugs on été corrigés :

Les Bugs :

MC-417 – Les flèches rebondissent avant d'apparaître au bon endroit.
MC-438 – Les Perles de l'Ender ne peuvent pas être utilisées en mode créatif.
MC-849 – Manger de la nourriture / boire une potion / guérir un zombie a une chance de consommer un second aliment / potion sans aucune animation.
MC-1537 – Les portes dans les strongholds sont parfois mal positionnées (ouvertes, se ferment quand un bouton est actionné et s'ouvrent de nouveau).
MC-1663 – Mourir alors que vous avez votre inventaire ouvert ne laisse pas apparaitre l'écran de mort.
MC-1956 – Les bras des squelettes ne sont pas placés correctement avec un arc.
MC-2768 – Bug des échelles avec les trappes.
MC-4474 – La barre de vie d'un Boss est temporairement visible lors de la réapparition ou après le chargement d'un autre monde.
MC-5404 – Les noms des joueurs, les orbes d'expérience et les potions de lancer sont penchées en vision à la troisième personne.
MC-42841 – La valeur de dégâts de la potion de santé instantanée est incorrecte en mode créatif.
MC-47526 – L'entité du cristal de l'Ender apparait un bloc trop bas.
MC-53897 – Dans les villages, les mines abandonnées et dans le fort, les torches tombent au sol quand elles sont générées.
MC-56268 – Casser la bedrock sous un cristal de l'Ender créé des baisses de performances, et des lumières qui clignotent rapidement.
MC-69320 – Le data tag output de /entitydata et /blockdata contient trop de virgules.
MC-68062 – La barre de vie des boss n'était visible que si ce dernier était regardé.
MC-75082 – La musique dans L'Ender s’arrête dès que l'Ender Dragon charge hors de la vue du joueur.

2/ 15w31b + c

Les 2 snapshots corrigent a eux deux 50 bugs !

Les bugs :

MC-83187 – Signs show opening and closing quotes on each line
MC-83313 – Failed to save chunk java.io.UTFDataFormatException: encoded string too long: 65541 bytes
MC-82859 – You get a stack of the new arrow upon picking it up on the ground
MC-83336 – Enchantments broken - items are enchanted, but receive no properties
MC-83460 – Tellraw is completely broken!
MC-82876 – Hide particles not working
MC-83796 – Inventory Inverted Player
MC-82874 – When you do /kill with a left arm set it goes to a right arm
MC-83015 – Normal rails don't adjust to attach to other types of rails
MC-82863 – Item box instead of outline when highlighted by spectral arrow
MC-82842 – Multiplayer whenever someone mines the body of another player shakes
MC-82938 – Enderman missplaced arm + head
MC-82819 – Levitating for too long kicks the player
MC-82809 – Texture errors for Spectral Arrow
MC-82896 – /clear doesn't clear slots other than main inventory
MC-82880 – Cannot get property while planting cocoa beans.
MC-83818 – [Resource Pack Bug] Crash when using cull faces with multipart blockstates
MC-83709 – Scrolling in the "Miscellaneous" creative inventory tab skips one row
MC-82808 – New arrow names
MC-82907 – Signed Book and Quil messed up result
MC-83143 – Glowing effect does not have team color around armor or held items
MC-83838 – ShulkerBullet NBT gets corrupted when (Owner,) Target and Pos position are equal
MC-83041 – Armor slots in /replaceitem do not work as intended
MC-82873 – Cannot get property on Rails
MC-83623 – Item models break when tools with durability use the Unbreakable tag.
MC-83187 – Signs show opening and closing quotes on each line
MC-83313 – Failed to save chunk java.io.UTFDataFormatException: encoded string too long: 65541 bytes
MC-82859 – You get a stack of the new arrow upon picking it up on the ground
MC-83336 – Enchantments broken - items are enchanted, but receive no properties
MC-83460 – Tellraw is completely broken!
MC-82876 – Hide particles not working
MC-83796 – Inventory Inverted Player
MC-82874 – When you do /kill with a left arm set it goes to a right arm
MC-83015 – Normal rails don't adjust to attach to other types of rails
MC-82863 – Item box instead of outline when highlighted by spectral arrow
MC-82842 – Multiplayer whenever someone mines the body of another player shakes
MC-82938 – Enderman missplaced arm + head
MC-82819 – Levitating for too long kicks the player
MC-82809 – Texture errors for Spectral Arrow
MC-82896 – /clear doesn't clear slots other than main inventory
MC-82880 – Cannot get property while planting cocoa beans.
MC-83818 – [Resource Pack Bug] Crash when using cull faces with multipart blockstates
MC-83709 – Scrolling in the "Miscellaneous" creative inventory tab skips one row
MC-82808 – New arrow names
MC-82907 – Signed Book and Quil messed up result
MC-83143 – Glowing effect does not have team color around armor or held items
MC-83838 – ShulkerBullet NBT gets corrupted when (Owner,) Target and Pos position are equal
MC-83041 – Armor slots in /replaceitem do not work as intended
MC-82873 – Cannot get property on Rails
MC-83623 – Item models break when tools with durability use the Unbreakable tag.MC-2835 – Changer la taille de la fenêtre de Minecraft lorsque vous êtes mort désactive les boutons pour Réapparaitre ou Retour au Menu et quelques autres boutons sur plusieurs écrans.
MC-67952 – Les orbes d'expérience ont des bugs graphiques quand vous regardez droit en bas.
MC-82824 – Les objets ramassés ne s'empilent pas dans votre main secondaire.
MC-82928 – Les objets sont légèrement poussés vers le bas dans l'écran.
MC-82870 – Boîte de collision des Chorus Plant.
MC-82828 – 1/4 des escaliers ne rendent pas correctement sur un coté dans la hotbar.
MC-83906 – Les cartes dans la main secondaire montrent les bras même quand vous êtes invisible.
MC-83239 – Les dragons réapparus n'ont pas de barre de vie.
MC-84191 – Les Shulker sont moches lorsqu'ils sont dans un minecart.
MC-84000 – Tenir une armure enchantée donne le même effet que si elle est portée.
MC-83004 – Le joueur dans l'inventaire n'est pas affiché correctement quand il ne tient pas d'objet dans le premier slot.
MC-82832 – Les portails de l'End changent de position.
MC-84035 – L'enderdragon ne peut mourir qu'au dessus d'un portail de l'End.
MC-83068 – Le feu flotte au dessus des blocs.
MC-84198 – Le fruit des Chorus peut vous téléporter sur le toit du Nether.
MC-83448 – Les dragons réapparaissent dans les anciens mondes.
MC-83883 – Utiliser des bannières sur un chaudron créé une autre bannière du niveau précédent.
MC-82901 – Le joueur est légèrement décalé quand il est sur des chemins de terre.
MC-83163 – Les doubles dalles de Purpur ne lâchent rien quand on les mine.
MC-83079 – Le modèle des coffres dans la main est maladroitement incliné.
MC-84131 – Les potions de respiration aquatique sont absentes et celles de résistance au feu (8:00) ne machent pas comme prévu.
MC-83943 – Le pick block sur les doubles dalles de Purpur ne donne rien.
MC-83702 – Les dragons ultérieurs lâchent un autre œuf à leur mort.
MC-82821 – La potion de lévitation est appelée "potion.levitation"
MC-83894 – /replaceitem ne peut pas placer des objets non armures sur la tête des monstres.

3/ 15w32a + b + c

Spoiler:
Like a Star @ heaven L'Ender Dragon :

Arrow L'attaque à la charge a été réimplémentée pour pousser les joueurs hors des piliers d'obsidienne
Arrow Charge immédiatement sur les joueurs après avoir terminé l'attaque à l'acide d'Ender
Arrow Annule maintenant son attaque à l'acide d'Ender si le joueur est trop loin
Arrow La zone d'effet de l'acide d'Ender a considérablement augmenté : l'attaque fait désormais des dégâts aux joueurs dans un rayon de 360 degrés autour du dragon plutôt que devant sa bouche
Arrow Retourne au portail avant de mourir

Like a Star @ heaven Effet d'invisibilité
Arrow Le joueur n'apparaît désormais que légèrement transparent à la troisième personne ou dans l'inventaire, de la même façon que la tête du joueur en mode spectateur.

(32B) :

Like a Star @ heaven Affichage d'une image sur les mondes solo basé sur la carte du monde en question.
Possibilité de mettre une image personnalisée avec une image “icon.png”.

(32C) :

Like a Star @ heaven Particules
Arrow Optimisation des particules.
Arrow Augmentation de la portée et du nombre de particules visibles.

Like a Star @ heaven l'Ender
Arrow Suppression de la Balise dans le navire

Les Bugs... III le retour:

MC-48730 – Le pseudo au dessus des joueurs reste affiché même avec une potion d'invisibilité (même pour les équipes)
MC-82833 – Les projectiles des Shulker suivent les joueurs en créatif et les spectateurs.
MC-84035 – L'Enderdragon ne peut mourir qu'au dessus du portail de l'End.
MC-84078 – Lorsqu'une canne à pêche est lancée, toutes les autres semblent l'être aussi.
MC-84253 – La plupart des potions et des flèches spéciales sont noires.
MC-84584 – Placer deux bâtons de l'End l'un sur l'autre envoie deux fois "hslsdjfksdlk" au Log serveur.
MC-48730 – Le pseudo au dessus des joueurs reste affiché même avec une potion d'invisibilité (même pour les équipes)
MC-82833 – Les projectiles des Shulker suivent les joueurs en créatif et les spectateurs.
MC-84035 – L'Enderdragon ne peut mourir qu'au dessus du portail de l'End.
MC-84078 – Lorsqu'une canne à pêche est lancée, toutes les autres semblent l'être aussi.
MC-84253 – La plupart des potions et des flèches spéciales sont noires.
MC-84584 – Placer deux bâtons de l'End l'un sur l'autre envoie deux fois "hslsdjfksdlk" au Log serveur.
MC-85110 – Le jeu crash lorsqu'on tire des flèches sur l'Enderdragon.
MC-85152 – Les wagonnets avec bloc de commande disparaissent une fois le monde chargé.
MC-85242 – Armor stands with "EntityTag" don't spawn
MC-2490 – TNT animation ends at 80 ticks, ignores fuse length changes.

4/ 15w33a + b + c

Spoiler:
Like a Star @ heaven Potions

Like a Star @ heaven Ajout du souffle du dragon
Arrow  Obtenable en faisant un clic-droit avec une fiole d'eau lorsque le dragon souffle des particules.

Like a Star @ heaven Ajout des potions persistantes
Arrow Agissent comme des potions volatiles mais laissent une « trace » avec des particules à l’endroit jeté.
Arrow Affectent les entités (joueurs et créatures) lorsqu’elles se déplacent dans la zone d’effet.
Arrow Disponibles pour toutes les potions, même celles à effet instantané (comme Santé instantanée par exemple).

Like a Star @ heaven Obtenables avec du souffle du dragon et une potion volatile dans l’alambic.
Arrow Puisque les potions volatiles ne peuvent pas être placées dans l’alambic, il faut d’abord créer à partir de potions normales des potions volatiles (avec de la poudre à canon), puis les laisser dans l’alambic et enfin ajouter le souffle du dragon. Ce bug (MC-83658) est corrigé dès la 15w33c.

Like a Star @ heaven Statistiques
Arrow Ajout de stat.pickup, mesurant le nombre d’objets ramassés
Arrow Ajout de stat.drop, mesurant le nombre d’objet déposés

Like a Star @ heaven Ender Dragon
Arrow Le combat est plus difficile.
Arrow Il est invulnérable aux flèches lorsqu’il est au-dessus du portail de sortie.
Arrow Si on lui tire une flèche lorsqu’il est sur le portail, la flèche rebondit sur lui et est enflammée (comme si elle était enchantée avec Flamme).

(33C) :

Arrow Protections
Arrow Ajout des boucliers
Arrow Permettent de bloquer une attaque en faisant un clic-droit ; cela diminue la durabilité du bouclier.
Arrow Se fabriquent avec de la laine (de la même couleur), des planches et du fer sur un établi, ils se réparent avec du bois sur une enclume et peuvent être personnalisés à l’aide d’un drapeau de la même couleur (le drapeau n’est pas consommé).

5/ 15w34a + b + c + d

Spoiler:
Dans cette snapshot, Ils ont rajouté une nouvelle mécanique de jeu pour les combats : la « force d’attaque » Voici ses caractéristiques :

-Chargement des coups
-Une jauge indique la force de l’attaque lorsqu'un objet est sélectionné.
--La jauge se charge en 0,25 s pour les objets, en 0,8 s pour les épées, les pioches et les pelles et en 1,2 s pour les haches.
--L’aspect de la jauge peut être modifié dans les Options graphiques.

Nous avons également la carte qui a été modifié :

-Les cartes s’ouvrent par défaut avec un zoom plus grand (1:4 au lieu de 1:1).

*Nouvelle recette pour zoomer la carte :
-Le zoom de la carte s’effectue avec des cisailles dans un établi.
-Les cisailles ne s’usent qu’en durabilité.
-Le zoom est effectué sur le quadrant inférieur-droit de la carte.

Le Block de commande également a été modifier, maintenant il possède 3 modes :

-Mode d’impulsion (Impulse mode) : La commande est exécutée une fois s’il est alimenté.
-Mode à la chaîne (Chain mode) : La commande est exécutée à chaque fois qu’un autre bloc de commande pointe vers lui et s’il est alimenté.
-Mode de répétition (Repeat mode) : La commande est exécutée tous les ticks s’il est alimenté.

-Texture animée : les pixels colorés changent de couleur.

Les Zombies et Cochon zombies on un nouveau comportement, quand ils poursuivent quelqu'un, ils LEVENT LES BRAS EN L'AIR ALLER ALLER ALLER  No  Suspect

15w34b

Pour toutes les créatures, des cœurs bruns apparaissent lorsque la créature est frappée et le nombre de ces particules dépend du nombre de dégâts infligés à la créature.

Pour les blocs de commandes (Encore) il y a 2 nouveaux paramètres :

Inconditionnel : par défaut.
Conditionnel : s’activera uniquement si le bloc de commande précédent s’exécute.
Prise en charge de la cette "action" automatique avec la touche Tab ⇆.

Les armures ont également changés, maintenant, les points de défense dépendent de la durabilité restante de l’armure et quand l'armure atteint la moitié de sa durabilité, les points de défense descendent à 1.

Un nouvel attibut voit le jour, Attributs de « vitesse d’attaque », generic.attackSpeed, mesurant le nombre d’attaques chargées au maximum par seconde.

-La valeur de base est 4.0, correspondant à un temps de 0,25 s pour recharger complètement la barre d’attaque.
-Les épées, les pioches et les pelles ont un modificateur de -2.75, ce qui donne une vitesse d’attaque de 1.25 (la barre se recharge donc en 0,8 s).
-Les haches ont un modificateur de -3.2, ce qui donne une vitesse d’attaque de 0.8 (la barre se recharge donc en 1,25 s).
-L’effet de Célérité (Haste) augmente la vitesse d’attaque, alors que l’effet de Fatigue (Mining Fatigue) la diminue.

15w34c


-Nouvelle « attaque défensive » lorsque le joueur est accroupi ou ne se déplace pas : les créatures hostiles alentour sont repoussées par un effet de recul (Knockback).
-Une unique particule d’explosion apparaît.
-Nouvelle attaque offensive : frapper avec une hache un joueur utilisant un bouclier désactive temporairement son bouclier.
-Ajout de la « vitesse d’attaque » des armes dans l’info-bulle,
-Modification des dégâts infligés pour correspondre a la vitesse d'attaque :



Pour la 15w34d, elle corrige seulement un bug, en parlant de ça...

Bug...:

Provenant des versions antérieures à la 1.9 :
• MC-185 – Créer ou charger un monde en solo fait apparaître le menu principal un court instant.
• MC-86152 – Les CDs perdent leurs noms personnalisés lorsqu'ils sont mis dans un jukebox.
• MC-69108 – Command /time query daytime not resetting after day night cycle
• MC-78761 – Noteblock don't remember that it is powered on unloaded chunk
Provenant des versions de développement de la 1.9
• MC-83471 – "CustomPotionEffects" Inopérable avec les potions de Splash / lingering.
• MC-85115 – La boule de feu du dragon n'a pas de nom.(entity.DragonFireball.name)
• MC-85592 – Default log4j2.xml is suboptimal
Provenant de la version de développement précédente
• MC-86619 – Les mains bougent de haut en bas lors du changement de slot dans l'inventaire bien que ceux-ci soient vides.
• MC-86625 – Les Géants sont invisibles.
• MC-86640 – Le curseur n'apparaît pas sur les cartes agrandies / rétrécies.
• MC-86137 – Plantage lorsque vous cassez des têtes.
• MC-86138 – Faire un "Pick block" sur un monstre (Dragon) Tête / Bloc de structure fait planter le jeu.

La 15w34d fixe les crash d'allocation de mémoire avec le snapshot 15w34c.

6/ 15w35a + b + c + d + e

Spoiler:
15w35a

Les Villageois-zombies, conservent leur profession après transformation et ont les skins correspondants

Pour les blocs de commande il y a un nouveau mode d'activation en continu.
-Changement de texture
-Ajout d'un contour noir sur la partie blanche au milieu
-Modification de la flèche en mode "Conditionnel"

-Rééquilibrage des outils et des armes :



15w35b + c + d + e

Ils corrigent a eux 4 dès bugs, donc aucun ajout Smile

Bon, bah...BUG o/:
Corrections
La 15w35b fixe un bug de zombie du snapshot 15w35a.
La 15w35c fixe des bugs avec les villages et les chunks.
La 15w35e corrige des potentielles corruptions de monde.
La 15w35d fixe des crashs dans du snapshot 15w35c.

MC-86234 – Opening a world, player appears to have quickly turned/swiveled from the South
MC-87193 – Zombies don't have AI
Provenant des versions antérieures à la 1.9
• MC-2664 – Floating Mob Heads above baby mobs that wear them / Baby zombie hitbox too high
• MC-45763 – Some blocks are facing the wrong way if placed in an Item Frame
• MC-66376 – Slimes don't obey the Rotation command
Provenant de la version de développement précédente
• MC-87563 – Punching a wolf crashes your game
• MC-87567 – Riding a Pig with a Carrot on a Stick and clicking the left side of the mouse crashes the game.
• MC-87569 – Killing A Named Silverfish Crashes Your Game
• MC-86925 – Running out of memory when exiting
• MC-86937 – Empty Chunks duplicate one-another and cause weird behavior
• MC-87050 – (2 bugs in one) Glitch with adding attributes to items in 1.9
• MC-87223 – Changing command block type crashes game (impulse, chain, or repeat)
• MC-87524 – Repeating Conditional Command Blocks have very strange chaining properties.


Provenant des versions de développement de la 1.9

• MC-87078 – Using a sweep attack sends lasdjfhlsdhjflsdij to output log
• MC-87194 – Oak and cobblestone stairs placed or generated (NPC villages) in 15w35b are invisible
• MC-87196 – Generated or placed doors are half or complete invisible after relog

7/ 15w36a + d

Spoiler:
Dans les scoreboards nous avons un nouvel attribut le "collisionRule" qui concerne la collision entre joueurs et des sous-commandes : always, never, pushOtherTeam, pushOwnTeam

Maintenant, la plupart des entités peuvent êtres poussées par d'autres entités (sauf items jetés et XP) est qui dit entité dit...NOUS !

Pour les Canne à pêche elles attrapent les créatures et les joueurs proprement.

les IA des créatures ne se réinitialise plus quand la créature est frappée.

Toutes les créatures hostiles cherchent un moyen logique pour suivre le joueur même si il est hors de vue.
> Les endermen vont plus vite et ils lèvent les BRAS EN L'AIR quand ils poursuivent leurs cibles.

>Chaque point d'armure réduit les dégâts sur une valeur de 3.3% (contre 4%)

>Les enchantements protection et tranchant on été modifiés :
   • Chaque niveau de l'enchantement tranchant ajoute 1 point de dégât de base au niveau 1 puis 0.5 supplémentaire pour chaque niveaux supplémentaires, réduction de 1.25 par niveau.
   • L'enchantement protection est maintenant linéaire.


> Le rayon de détection des joueurs portant un crane (les cranes des monstres) sera divisé par deux pour la créature correspondante au crane porté.

> Les joueurs qui ne peuvent pas éditer les blocs de commandes (Mode survie ou aventure) et ne peuvent plus en placer également.

15w36d

>Nouvel attribut : generic.armor
Définit le nombre de points d’armure que procure l’objet lorsqu’il est équipé.
Cet attribut s’affiche dans l’info-bulle.
La valeur de cet attribut est comprise entre 0 (aucun point d’armure) et 30 (invincible aux dégâts physiques).

Pour les Armures ils ont enlevée de l’influence de la durabilité sur les points d’armure, introduite par la version 15w34b.

Maintenant, chaque type de bloc de commande s’affiche avec une couleur différente dans une carte.


> Rééquilibrage de l’enchantement « Tranchant » (Sharpness).


8/ 15w37a

Spoiler:
Dans cette snapchot, nous avons une nouveau pré-réglage "The Void" :

>Créé un monde totalement vide avec uniquement une plateforme de roche de 32×1×32 avec en son centre un bloc de pierre.
>Il ne pleut jamais et les créatures n'apparaissent jamais dans ce biome.

Il y a eu une nouvelle règle de jeu : spectatorsGeneateChunks :

>Active ou désactive le fait que les spectateurs génèrent de nouveaux chunk.
>la valeur par défaut est true

Il y a également un nouveau tag pour l’entité du MinecartHopper : Enabled (octet) :
>Détermine si le wagonnet à entonnoir récolte ou non les objets dans son inventaire.
>Exemple d’utilisation : /summon MinecartHopper ~ ~1 ~ {Enabled:1b}

Les Epées et les Haches ont été rééquilibré (dez dez Minous x) :



Boucliers :

Ils ont changés de texture : le bouclier est maintenant en bois et possède des sortes de clous
Changement de la recette de fabrication :



>Les boucliers ne possèdent plus de couleur de base (contrairement aux bannières).
>Les flèches rebondissent sur les boucliers.

Les Pomme dorée :

> Changement des effets sur les pommes dorées (Tristesse  Sad):
> Les pommes dorées donnent Régénération I (au lieu de Régénération II).
> Les pommes dorées enchantées (de Notch) donnent Régénération II et Absorption IV (au lieu de Régénération V et Absorption I).

Divers :

> Le mode Hardcorene supprime plus le monde à la mort du joueur mais le passe en mode spectateur.
> Possibilité de tirer a l'arc avec la main gauche
> Le rayon de téléportation est réduit de ±32 à ±8.
> Amélioration de la génération et du rendu des chunks

Je vous fait des gros bisous et a la prochaine !

Nicolas !


Dernière édition par Nico7699 le Lun 29 Fév - 21:07, édité 6 fois
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Re: Résumé des snapchots 1.9

Message par Shinaïde le Sam 10 Oct - 13:40

Merci pour ton post, c'est bien cool Smile
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Re: Résumé des snapchots 1.9

Message par Marcantouf le Sam 10 Oct - 16:08

Oui merci pour ton résumé Very Happy

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Re: Résumé des snapchots 1.9

Message par Nico7699 le Dim 11 Oct - 20:38

Il me reste encore beaucoup a résumé mais content que cela vous plaise Very Happy
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Re: Résumé des snapchots 1.9

Message par Nico7699 le Lun 26 Oct - 12:32

je vais continuer mon résumer sur l'1.9 o/

Let's Goooo bounce

1/ 15w34a + b + c + d

Spoiler:
Dans cette snapshot, Ils ont rajouté une nouvelle mécanique de jeu pour les combats : la « force d’attaque » Voici ses caractéristiques :

-Chargement des coups
-Une jauge indique la force de l’attaque lorsqu'un objet est sélectionné.
--La jauge se charge en 0,25 s pour les objets, en 0,8 s pour les épées, les pioches et les pelles et en 1,2 s pour les haches.
--L’aspect de la jauge peut être modifié dans les Options graphiques.

Nous avons également la carte qui a été modifié :

-Les cartes s’ouvrent par défaut avec un zoom plus grand (1:4 au lieu de 1:1).

*Nouvelle recette pour zoomer la carte :
-Le zoom de la carte s’effectue avec des cisailles dans un établi.
-Les cisailles ne s’usent qu’en durabilité.
-Le zoom est effectué sur le quadrant inférieur-droit de la carte.

Le Block de commande également a été modifier, maintenant il possède 3 modes :

-Mode d’impulsion (Impulse mode) : La commande est exécutée une fois s’il est alimenté.
-Mode à la chaîne (Chain mode) : La commande est exécutée à chaque fois qu’un autre bloc de commande pointe vers lui et s’il est alimenté.
-Mode de répétition (Repeat mode) : La commande est exécutée tous les ticks s’il est alimenté.

-Texture animée : les pixels colorés changent de couleur.

Les Zombies et Cochon zombies on un nouveau comportement, quand ils poursuivent quelqu'un, ils LEVENT LES BRAS EN L'AIR ALLER ALLER ALLER  No  Suspect

15w34b

Pour toutes les créatures, des cœurs bruns apparaissent lorsque la créature est frappée et le nombre de ces particules dépend du nombre de dégâts infligés à la créature.

Pour les blocs de commandes (Encore) il y a 2 nouveaux paramètres :

Inconditionnel : par défaut.
Conditionnel : s’activera uniquement si le bloc de commande précédent s’exécute.
Prise en charge de la cette "action" automatique avec la touche Tab ⇆.

Les armures ont également changés, maintenant, les points de défense dépendent de la durabilité restante de l’armure et quand l'armure atteint la moitié de sa durabilité, les points de défense descendent à 1.

Un nouvel attibut voit le jour, Attributs de « vitesse d’attaque », generic.attackSpeed, mesurant le nombre d’attaques chargées au maximum par seconde.

-La valeur de base est 4.0, correspondant à un temps de 0,25 s pour recharger complètement la barre d’attaque.
-Les épées, les pioches et les pelles ont un modificateur de -2.75, ce qui donne une vitesse d’attaque de 1.25 (la barre se recharge donc en 0,8 s).
-Les haches ont un modificateur de -3.2, ce qui donne une vitesse d’attaque de 0.8 (la barre se recharge donc en 1,25 s).
-L’effet de Célérité (Haste) augmente la vitesse d’attaque, alors que l’effet de Fatigue (Mining Fatigue) la diminue.

15w34c


-Nouvelle « attaque défensive » lorsque le joueur est accroupi ou ne se déplace pas : les créatures hostiles alentour sont repoussées par un effet de recul (Knockback).
-Une unique particule d’explosion apparaît.
-Nouvelle attaque offensive : frapper avec une hache un joueur utilisant un bouclier désactive temporairement son bouclier.
-Ajout de la « vitesse d’attaque » des armes dans l’info-bulle,
-Modification des dégâts infligés pour correspondre a la vitesse d'attaque :



Pour la 15w34d, elle corrige seulement un bug, en parlant de ça...

Bug...:
P
rovenant des versions antérieures à la 1.9 :
• MC-185 – Créer ou charger un monde en solo fait apparaître le menu principal un court instant.
• MC-86152 – Les CDs perdent leurs noms personnalisés lorsqu'ils sont mis dans un jukebox.
• MC-69108 – Command /time query daytime not resetting after day night cycle
• MC-78761 – Noteblock don't remember that it is powered on unloaded chunk
Provenant des versions de développement de la 1.9
• MC-83471 – "CustomPotionEffects" Inopérable avec les potions de Splash / lingering.
• MC-85115 – La boule de feu du dragon n'a pas de nom.(entity.DragonFireball.name)
• MC-85592 – Default log4j2.xml is suboptimal
Provenant de la version de développement précédente
• MC-86619 – Les mains bougent de haut en bas lors du changement de slot dans l'inventaire bien que ceux-ci soient vides.
• MC-86625 – Les Géants sont invisibles.
• MC-86640 – Le curseur n'apparaît pas sur les cartes agrandies / rétrécies.
• MC-86137 – Plantage lorsque vous cassez des têtes.
• MC-86138 – Faire un "Pick block" sur un monstre (Dragon) Tête / Bloc de structure fait planter le jeu.

La 15w34d fixe les crash d'allocation de mémoire avec le snapshot 15w34c.

2/ 15w35a + b + c + d + e

Spoiler:
15w35a

Les Villageois-zombies, conservent leur profession après transformation et ont les skins correspondants

Pour les blocs de commande il y a un nouveau mode d'activation en continu.
-Changement de texture
-Ajout d'un contour noir sur la partie blanche au milieu
-Modification de la flèche en mode "Conditionnel"

-Rééquilibrage des outils et des armes :



15w35b + c + d + e

Ils corrigent a eux 4 dès bugs, donc aucun ajout Smile

Bon, bah...BUG o/:
Corrections
La 15w35b fixe un bug de zombie du snapshot 15w35a.
La 15w35c fixe des bugs avec les villages et les chunks.
La 15w35e corrige des potentielles corruptions de monde.
La 15w35d fixe des crashs dans du snapshot 15w35c.

MC-86234 – Opening a world, player appears to have quickly turned/swiveled from the South
MC-87193 – Zombies don't have AI
Provenant des versions antérieures à la 1.9
• MC-2664 – Floating Mob Heads above baby mobs that wear them / Baby zombie hitbox too high
• MC-45763 – Some blocks are facing the wrong way if placed in an Item Frame
• MC-66376 – Slimes don't obey the Rotation command
Provenant de la version de développement précédente
• MC-87563 – Punching a wolf crashes your game
• MC-87567 – Riding a Pig with a Carrot on a Stick and clicking the left side of the mouse crashes the game.
• MC-87569 – Killing A Named Silverfish Crashes Your Game
• MC-86925 – Running out of memory when exiting
• MC-86937 – Empty Chunks duplicate one-another and cause weird behavior
• MC-87050 – (2 bugs in one) Glitch with adding attributes to items in 1.9
• MC-87223 – Changing command block type crashes game (impulse, chain, or repeat)
• MC-87524 – Repeating Conditional Command Blocks have very strange chaining properties.


Provenant des versions de développement de la 1.9

• MC-87078 – Using a sweep attack sends lasdjfhlsdhjflsdij to output log
• MC-87194 – Oak and cobblestone stairs placed or generated (NPC villages) in 15w35b are invisible
• MC-87196 – Generated or placed doors are half or complete invisible after relog
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Re: Résumé des snapchots 1.9

Message par Marco Sokolov le Mer 28 Oct - 16:08

joli travail de regroupement d'info, merci bien !
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Re: Résumé des snapchots 1.9

Message par Nico7699 le Dim 29 Nov - 15:59

Maintenant je vais juste mettre a jour le 1er message Smile (donc je dirai UP a chaque fois qu'il y aura du nouveau o/)
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Re: Résumé des snapchots 1.9

Message par Nico7699 le Dim 29 Nov - 16:40

UP ! (/7)
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Re: Résumé des snapchots 1.9

Message par MinouToutDoux le Dim 29 Nov - 17:05

merci pour ton up, cest interressant qu'ils up la hache !
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Re: Résumé des snapchots 1.9

Message par Nico7699 le Dim 6 Déc - 22:22

UP cheers ( 8/ )
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Re: Résumé des snapchots 1.9

Message par Nico7699 le Lun 29 Fév - 21:07

UP Very Happy

La Fin.
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Re: Résumé des snapchots 1.9

Message par Marco Sokolov le Mar 1 Mar - 14:39

Salut Nico, Xisuma a fait deux vidéo qui regroupe en tout 50 changements de la 1.9 peu ou pas connus :







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