Born2.0Mine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Tuto] Un volcan plutôt sympa

3 participants

Aller en bas

[Tuto] Un volcan plutôt sympa Empty [Tuto] Un volcan plutôt sympa

Message par Kleinx Mer 29 Jan - 18:53

Salut à tous !

Je me relance dans le projet de créer un volcan sur mon île. La première tentative avait échoué, c'est plutôt chaud de créer un volcanTwisted Evil )basé sur une plaine, en essayant de le rendre réaliste.

Du coup je me suis lancé dans le deuxième projet, qui démarre plutôt bien, je vais donc vous donner une petite astuce afin de créer des montagnes de A à Z. En effet le problème rencontré lors de la création d'une montagne est que l'on réussi difficilement à prendre beaucoup de hauteur, tout en rendant la montagne harmonieuse et impressionnante. Ma technique va être de découper la montagne en 4 morceaux distincts, qui seront ensuite rassemblés, et permettront de faciliter la création de ma montagne / volcan.

[Tuto] Un volcan plutôt sympa 6CN2V

I :
Donc, en première partie on va constituer une tour, qui correspondra à la hauteur de notre volcan, je suis parti sur 64blocs de haut :

[Tuto] Un volcan plutôt sympa 6CN6W

Ensuite, munissez vous de bonne vieille bouse, et faites une base assez large autour de cette tour, puis montez petit à petit en hauteur autour de cette tour. N'hésitez pas à faire des parois très raides, vous pourrez peaufiner ce qui ne vous plait pas par la suite, le but ici est juste de créer un premier "pic" assez haut et plus ou moins épais (Pas de mauvaises blagues Neutral ).

[Tuto] Un volcan plutôt sympa 6CN9E

Une fois ce pic effectué, créez une deuxième tour, de même hauteur, assez proche de votre premier pic, et refaites comme l'étape précédente.

Voici vos deux premiers pics crées, vous pouvez commencez à la rejoindre, en élargissant la plateforme et en complétant le vide entre ces deux pics avec de la bouse. Personnellement je ne vais pas compléter le trou entièrement, afin de garder des pics assez fin et distincts, mais si votre but et de créer une grosse chaîne de montagne, il faudra combler l'espace entre ces piques.

[Tuto] Un volcan plutôt sympa 6CNcd

Maintenant, pour donner à notre montagne une forme plus arrondie, et plus "balaise" on va créer 2 autres pics en face des deux précédents, toujours assez proche. Par contre va falloir attendre, vu que je l'ai pas encore fait, mais ça arrive !
Kleinx
Kleinx

Messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 28
Localisation : Malte

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Un volcan plutôt sympa Empty Re: [Tuto] Un volcan plutôt sympa

Message par Tiboti_Dalton Mer 29 Jan - 19:13

Nickel ce p'tit tuto ! Very Happy

Bien expliqué, c'est cool ! Et en plus tu utilises un magnifique Resource Pack Very Happy
Tiboti_Dalton
Tiboti_Dalton
Admin

Messages : 621
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 33
Localisation : Biarritz.

https://born2mine.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Un volcan plutôt sympa Empty Re: [Tuto] Un volcan plutôt sympa

Message par Palpatine21 Ven 4 Avr - 9:31

Tu nous manque petit Kleinx Sad
Palpatine21
Palpatine21
Admin

Messages : 284
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Un volcan plutôt sympa Empty Re: [Tuto] Un volcan plutôt sympa

Message par Tiboti_Dalton Ven 4 Avr - 13:07

Palpatine21 a écrit:Tu nous manque petit Kleinx Sad


[Tuto] Un volcan plutôt sympa Tumblr_inline_n3aeezyeoJ1qb5lnc
Tiboti_Dalton
Tiboti_Dalton
Admin

Messages : 621
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 33
Localisation : Biarritz.

https://born2mine.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Un volcan plutôt sympa Empty Re: [Tuto] Un volcan plutôt sympa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum