Born2.0Mine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La Banque !

+2
AToMix
Marcantouf
6 participants

Aller en bas

La Banque ! Empty La Banque !

Message par Shinaïde Dim 2 Nov - 17:36

Après une discussion mumble avec Minou et Touf à propos des GoldMine on a trouvé un moyen qui semble vraiment bon pour solidifier l'économie du serveur !

On compte ouvrir une banque, mais laissez-moi détailler.

Le GoldMine actuel est un peu un problème, entre autre du fait qu'il bride les crafts (potions, rails, etc) pour les gens qui minent peu. On propose donc de rester uniquement sur les nuggets et de remplacer les lingots par des bouts de papier le tout rename en 0,1 GoldMine et 1 GoldMine, façon pièces et billets. De ce fait, on a moins d'or bloqué dans l'économie.

La banque proposerait plusieurs trades pour retirer ou déposer des GoldMine contre du fer, or, emeraude, diamant et lapis.

Les trades se feraient à très légère perte pour éviter les abus et forcer les gens à réfléchir à ce qu'ils veulent.

Pour alimenter la banque et avoir un stock 'illimité" d'or à proposer on construirait une petite goldfarm. Personne ne s'enrichira au niveau des "banquiers" le but est vraiment de mettre un système automatisé pour ajouter de l'argent dans l'économie sans pénaliser les petits mineurs.

Je m'occuperai de la partie gestion (taux de change, etc), Minou gèrerai le build et Touf ferait la partie redstone des distributeurs.

On a encore pas mal de détails à peaufiner sur le projet mais l'idée est lancée et totalement viable pour avoir une vraie économie solide !
Shinaïde
Shinaïde
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 35
Localisation : Dans ta grotte

Revenir en haut Aller en bas

La Banque ! Empty Re: La Banque !

Message par Palpatine21 Dim 2 Nov - 17:42

NONNNNN Sad j'avais envie de faire une banque, snuf
Palpatine21
Palpatine21
Admin

Messages : 284
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La Banque ! Empty Re: La Banque !

Message par AToMix Dim 2 Nov - 18:21

Moi, je trouve que c'est dommage que pour l'armure, vous vous en êtes limité au cuir et au côtes de mailles, car du coup, le diamant, à part les boots et les pioches, épées etc... Il n'a quasiment plus aucune valeur... Du coup pour l'économie, c'est un petit peu plus dur.
Moi, à l'époque, sur mon serveur, j'utilisais un plugin (je ne sais plus lequel, mais je pourrais chercher et vous le dire si vous le souhaitez) (et je sais que ça ne vous concerne pas, mais ça peut vous intéresser) j'utilisais l'EXP pour monnaie, cet-à-dire que je pouvais qu'entasser les niveaux sur un panneau, mais par un niveau sur un panneau, du coup, c'était une monnaie utile que nous pouvions "consommer" , et elle n'était pas cheatée, et en plus, la valeur changeait tout le temps quand le level des players changeait... Et c'était une ressource rare telle que la monnaie dans votre jeu, et en challenge, t'étais obligé de le staker de peur de mourir (ce qui arive souvent en UHC) et il te fallait de la place (un level par panneau) ce qui donnait plusieurs et beaucoup de grosses constructions.
Comme je suis nul en commandes blocs... n’existerait-t'il pas une commande qui vous permettrait de copier en quelque sorte ce système, qui, est à mon avis, est plus sympa ?
J'ai conscience que vous ne changerez probablement rien ^^, trop compliqué...
AToMix
AToMix

Messages : 70
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace.

Revenir en haut Aller en bas

La Banque ! Empty Re: La Banque !

Message par Shinaïde Dim 2 Nov - 18:58

Toute notre économie est basée sur l'or actuellement, le coup des armures en cuir c'est pour rajouter de la difficulté au niveau survie. Les diamants, y'a toujours moyen de leur trouver une utilité, notamment la réparation d'outils (quand on creuse beaucoup on use plein de pioches ^^)

On joue sans plugins et le seul command block qu'on a est pour la world border, donc désolé de te le dire mais cette histoire de panneaux c'est pas vraiment un truc qui risque de nous brancher un jour.

On a tout en main pour fonder une économie stable sans outil extérieur et en ayant confiance en nos partenaires de jeu. Après tout, n'importe qui pourrait rename du papier en GoldMine et être riche comme Crésus... mais ça ruinerait complètement l'intérêt de la choses donc personne ne le fera.

Donc oui, on ne changera rien ^^
Shinaïde
Shinaïde
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 35
Localisation : Dans ta grotte

Revenir en haut Aller en bas

La Banque ! Empty Re: La Banque !

Message par Marcantouf Dim 2 Nov - 19:33

Je vous ai écouté en parler mais j'ai pas dis si j'avais envie de participer. ^^ Après pour la redstone je peux aider. Smile
Marcantouf
Marcantouf
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 23
Localisation : Dans mon jacuzzi

http://monsieurtouf.fr/youtube

Revenir en haut Aller en bas

La Banque ! Empty Re: La Banque !

Message par AToMix Dim 2 Nov - 19:47

Ouais, et tu sais, je sais ce que c'est réparer des outils ^^ . Mais vu que dés que vous minez vous arrivez dans votre maison avec 1/2 stack min de diam's rien qu'avec ça, vous avez pour un trimestre de réparation, enfin bref, je sais que tu as raison, du coup je vais pas m'étendre sur ce sujet ^^ .
AToMix
AToMix

Messages : 70
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace.

Revenir en haut Aller en bas

La Banque ! Empty Re: La Banque !

Message par Invité Dim 2 Nov - 20:13

Sa me parait très bien comme système, il me semble que l'idée avais déjà été émise il y a quelques semaines.
Le plus compliqué va être de déterminé combien donner a chacun, de tel sorte que personne ne soit trop riche ni trop pauvre et aussi bien le faire circuler.
Enfin après sa demande paufinement tout sa, tout sa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Banque ! Empty Re: La Banque !

Message par MinouToutDoux Dim 2 Nov - 20:19

je pense qu'au debut il y a aura la conversion diamant / nouvelle monnaie , or /nouvelle monaie pour permettre a ceux qui veulent utiliser la nouvelle monaie de le faire

on va y reflechir ave cshishi
MinouToutDoux
MinouToutDoux
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 33
Localisation : A MinouLand

Revenir en haut Aller en bas

La Banque ! Empty Re: La Banque !

Message par Tiboti_Dalton Mar 4 Nov - 16:23

C'est vrai que Palpa avait l'idée de Banque depuis longtemps ! Mettez vos idées en commun et montez le projet ensemble, je pense que la finalité pourra être vraiment bonne Wink
Tiboti_Dalton
Tiboti_Dalton
Admin

Messages : 621
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 33
Localisation : Biarritz.

https://born2mine.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Banque ! Empty Re: La Banque !

Message par Shinaïde Mar 4 Nov - 19:53

Tant que la banque est pas faite dans une optique de profit pour sa gaver de notch.
Shinaïde
Shinaïde
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 35
Localisation : Dans ta grotte

Revenir en haut Aller en bas

La Banque ! Empty Re: La Banque !

Message par Palpatine21 Mar 4 Nov - 21:31

Merci. Faites vous plaisir et faites votre banque.
Palpatine21
Palpatine21
Admin

Messages : 284
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La Banque ! Empty Re: La Banque !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum