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Skin sac à dos

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Message par Shinaïde Sam 20 Sep - 18:56

Pour la prochaine saison j'aurai besoin d'un skin de sac à dos pour remplacer celui de l'enderchest.

J'ai vu un plugin qui faisait ça, même si je ne veux pas du plugin j'aime beaucoup la gueule du sac à dos.
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La question que je me pose, avec les textures 3D est-ce qu'il est possible de complètement changer la forme d'un enderchest pour le faire ressembler à ça, sous-entendu, le rendre moins large niveau visuel (même s'il est toujours considéré comme un bloc normal niveau taille, avec une partie invisible)

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Message par Marcantouf Sam 20 Sep - 20:43

Je viens de regarder et je pense que c'est pas possible parce que les textures des coffres sont gérées différemment de celle des blocs pleins (et inanimés). Du coup y a que 2 options qui me viennent à l'esprit :
- reskin l'enderchest ;
- reskin un autre block peu courant pour en faire le même sac (mais ça bug un peu car ça fait disparaître les faces des autres blocs qui le touchent).
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Message par Palpatine21 Sam 20 Sep - 21:00

Qui plus est le "skin" d'un bloc dépends de la hitbox de celui-ci, ainsi tu aurais comme une dalle verticale qui vue de face serait très bien, mais atroce de derrière Wink
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Message par Shinaïde Sam 20 Sep - 22:18

Je comptais reskin l'enderchest ouais, juste éviter d'avoir un sac "carré" aurait été bien mais je ferai avec. Merci
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Message par Marcantouf Dim 21 Sep - 2:17

Palpatine21 a écrit:Qui plus est le "skin" d'un bloc dépends de la hitbox de celui-ci, ainsi tu aurais comme une dalle verticale qui vue de face serait très bien, mais atroce de derrière Wink

Pas avec les texture packs 3D 1.8
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Message par Palpatine21 Dim 21 Sep - 8:46

Effectivement, mais c'est activable au niveau du serv ou du joueurs ? Car il faut une bête comme ordi pour jouer avec nan ?
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Message par Shinaïde Dim 21 Sep - 9:45

Je pense que c'est individuel, et si j'ai qu'un seul bloc en 3D y'aura aucun soucis du côté de ma machine.
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Message par Tiboti_Dalton Dim 21 Sep - 13:20

En effet, tant que c'est pas tous les blocs qui sont en 3D il n'y a aucun soucis.

D'ailleurs il faudrait que je teste un full 3D avec les améliorations de la 1.8 pour voir comment mon pc s'en sort !
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Message par Marcantouf Dim 21 Sep - 14:02

C'est un texture pack c'est donc 100% côté client.

Tiens Tibo pour tester y a celui là mais c'est putain de moche. XD
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Message par Shinaïde Dim 21 Sep - 16:18

Ok, donc comment je pourrai faire pour créer un skin d'enderchest en 3D ? Je dois passer par un logiciel spécial ? Parce que je comprend bien comment le faire à plat mais si la version plate est différente en dimensions du bloc de base je vois pas trop.
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Message par Marcantouf Dim 21 Sep - 17:17

En faite j'ai déjà essayé. J'ai téléchargé le logiciel pour faire les blocs 3D mais en regardant le format des ressources pack ça m'avait l'air impossible. Les textures des chests sont dans le dossier des entités et pas dans celui des blocs. En plus de ça ils sont animés au moment de l'ouverture/fermeture et y a aucune option dans le logiciel pour gérer ça.

Mais si ça t'intéresse de regarder le logiciel c'est ça : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/cubik-logiciel-de-mod%C3%A9lisation-3d-pour-minecraft-blocks-sans-mod.111762/
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Message par Shinaïde Dim 21 Sep - 17:55

Merci, je le télécharge et je vois ce que je peux faire. Au pire je pourrai faire une texture sur un bloc random que j'utilise pas/peu.
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